TÉLÉMATIN

Le Triporteur au Pic du Midi

diffusé le ven. 23.02.18 à 7h53

C’est au Pic du Midi (2877m) que Loïc a transporté son triporteur le 15 février dernier. 

On y accède depuis La Mongie dans les Hautes-Pyrénées, par un téléphérique qui, en 12 minutes, embarque ses passagers pour un voyage spectaculaire. Au sommet, à 2 877 mètres d’altitude, 700m² de terrasses aménagées offrent une vue à 360°sur la chaîne des Pyrénées, les grandes plaines du Sud-Ouest et les premiers contreforts du Massif Central. Ici le spectacle est unique, le panorama exceptionnel. Créé il y a 140 ans, le Pic du Midi est avant tout un observatoire scientifique. Grâce à la pureté de l’air qui l’entoure, il est classé Réserve Internationale de Ciel Etoilé, la seule d’Europe occidentale. A travers son centre d’interprétation, il permet aux visiteurs de mieux comprendre l’observation du ciel, notamment grâce au plus haut planétarium d’Europe installé dans une coupole plus que centenaire.

Le Pic du Midi se visite en journée, en soirée ou la nuit pour quelques 27 privilégiés. Début février, le tout nouveau Ponton dans le ciel a ouvert au public… une passerelle de 12 mètres de long qui s’élance dans le vide.

Le Pic du Midi, c’est aussi Le 2 877, une belle table aux couleurs locales grâce au Chef Marc Berger et à son équipe qui réalisent quotidiennement des prouesses pour proposer une carte originale et des menus exclusivement élaborés avec des produits de qualité et du terroir. On y retrouve pour exemple le porc noir de Bigorre, le porc Duroc, le haricot Tarbais ou la truite des Pyrénées.

Loïc a réalisé un gravlax de truite

―――

PLUS D'INFORMATIONS :

www.picdumidi.com
Tél. 0 825 00 2877
@PicduMidi

 

Avatar

À propos de Loïc Ballet

Journaliste et animateur de télévision français. Pilote du Triporteur de Télématin toujours avide de découvertes culinaires partout en France.

Retrouvez-moi sur Facebook

Suivez-moi

Contact

L.B. productions
15 rue du 8 mai 1945
75010 Paris

Mentions légales - Réalisation : Cabaroc - © 2018