TÉLÉMATIN

Nationale 7 : dernière étape

diffusé le samedi 03 août 19 à 7h19

Tout l’été Loïc Ballet et son fidèle Triporteur partent sur la route de vos vacances… Cette semaine direction la mythique Nationale 7 !

Quatrième étape : La Turbie, aux portes de l’Italie, sur la route Nationale 7.

Hostellerie Jérôme – La Turbie

 C’est à La Turbie, à l’ombre de son trophée d’Auguste bi-millénaire (-6, -5 av. J.C.), au cœur de son village médiéval, que le chef Bruno Cirino propose une cuisine méditerranéenne d’excellence, authentique avant tout. Chaque soir, il réinvente sa carte, s’inspirant des produits d’exception qu’il a collectés dans la journée en direct auprès de ses maraîchers et pêcheurs, entre Côte d’Azur et Ligurie. Dans chacune de ses assiettes qu’il dresse lui-même, la Nature est célébrée, le terroir révélé, les saveurs sublimées, dans un grand raffinement. Toute la magie tient dans cette démarche radicale sous-tendue par une grande sensibilité.

A La Turbie, au plus haut point de la mythique RN7, passez la porte Ouest, un portail de pierre du XIIIè siècle, placé dans l'axe de la non moins mythique "Via Julia Augusta" (-15 à – 6 av. JC) rebaptisée Comte de Cessole. Au N°20, une volée d’escalier vous conduit à l’ancien réfectoire du presbytère des Moines de Lérins, ouverte sur une jolie terrasse et la Méditerranée. Sous la haute voûte, les tables s’intègrent dans un décor sobre agrémenté de très beaux objets chinés par le chef, qui exerce aussi sa sensibilité dans l’ambiance du lieu.

Hostellerie Jérôme**
20 rue du Comte de Cessole
06320 La Turbie
Tél. : 04 92 41 51 51

Infos pratiques
Point d’Information Touristique de La Turbie
2 place Détras
06320 La Turbie
Tél. : 04 83 93 95 31
www.ville-la-turbie.fr

 

Avatar

À propos de Loïc Ballet

Journaliste et animateur de télévision français. Pilote du Triporteur de Télématin toujours avide de découvertes culinaires partout en France.

Retrouvez-moi sur Facebook

Suivez-moi

Contact

L.B. productions
15 rue du 8 mai 1945
75010 Paris

Mentions légales - Réalisation : Cabaroc - © 2018