TÉLÉMATIN

Cocorico pour la baguette !

diffusé le samedi 18 mai 19 à 7h12

Six milliards de baguette de pain sont consommés chaque année en France.   La baguette est devenue un produit phare du patrimoine français. C’est pour cela que la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) a engagé la candidature de la baguette à l’Unesco pour réaffirmer dans le monde entier que le pain est un joyau culturel, porteur de valeurs et d’un savoir-faire unique, qu’il faut protéger et faire rayonner.   La candidature de la baguette à l’Unesco vient en renfort des actions de défense de la profession d’artisan boulanger déjà menées par la Confédération.   

Elle a pour objectif de mettre en lumière les savoir-faire boulangers artisanaux derrière la baguette, qui est l’expression phare du pain en France, et de réaffirmer son caractère d’aliment culturel face aux menaces existantes.  

Rencontre avec le patron des boulangers de Paris Pascal Barillon, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris.    

Voici les coordonnées de sa boulangerie : Boulangerie au levain d’Antan - 6 rue des abbesses 75018 Paris

Avatar

À propos de Loïc Ballet

Journaliste et animateur de télévision français. Pilote du Triporteur de Télématin toujours avide de découvertes culinaires partout en France.

Retrouvez-moi sur Facebook

Suivez-moi

Contact

L.B. productions
15 rue du 8 mai 1945
75010 Paris