TÉLÉMATIN

Le triporteur - Champignons de Paris... Enfin presque !

diffusé le mercredi 27 novembre 19

Direction Chantilly, son château, jardin Lenotre et des cuisines qui ont connu Vatel, quand même !!! Rencontre avec Julien Lucas Chef Etoilé de « L’auberge du Jeu de paume » et      Sébastien BRUNEAU Propriétaire de la CHAMPIGNONNIÈRE de Orry

CHAMPIGNONNIÈRE de Orry
Ancienne carrière d'extraction de pierre, elle a servit aux Allemands durant la dernière guerre. Par la suite elle a été utilisée pour la culture du champignon de couche, puis laissé à l'abandon plusieurs dizaines d'années. La famille Bruneau a relancé la culture des champignons agaric, dit « de Paris » ,mais sans chauffage, ils poussent a une température entre 8°C et 12°C suivant la saison.

 

La Recette du Triporteur
Ingrédients Pour 4 pers

  • Purée de champignons :
    10 champignons
    20cl de crème 
  • Duxelles de champignons :
    6 champignons 
    Un peu d’huile d’olive
  • Ravioles :
    250gr de farine
    15cl de lait
    2 œufs 
    1cl de d’huile d’olive

 Pour + d’infos : www.aubergedujeudepaumechantilly.fr   

L’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, fait la part belle à l’élégance, au raffinement discret et subtil. Un luxe qui s’égrène dans chacune des 92 chambres et suites au confort parfait ainsi qu’ à travers les deux restaurants, les salons et le Spa. Nos hôtes bénéficient d’une offre de loisirs incomparable et d’une expérience hôtelière française unique mêlée de prestige et de tradition.

Auberge du Jeu de Paume
4 rue du Connétable 60500 Chantilly - France
 Tél : +33 3 44 65 50 00
https://aubergedujeudepaumechantilly.fr/
info@aubergedujeudepaume.fr

 

Le Triporteur souhaite remercier tout particulièrement … Le Domaine de Chantilly

Unité architecturale rare élevée au milieu des eaux, le Domaine de Chantilly abrite des trésors tels que le Château, le Musée Condé, les appartements privés du Duc d’Aumale et un parc de 115 hectares dessiné par le Nôtre ! Habité depuis le Moyen Âge par différentes familles (les Orgemont, les Montmorency et surtout les Condé), il doit son aura au Duc d’Aumale, prince esthète, qui fera du château l’écrin de son extraordinaire collection de tableaux et de livres anciens. En témoigne le Musée Condé, ses 800 peintures et ses 4 000 dessins mais aussi la bibliothèque, l’une des plus prestigieuses du monde, qui aligne quelques 30 000 volumes de livres rares et manuscrits.

 

 

Avatar

À propos de Loïc Ballet

Journaliste et animateur de télévision français. Pilote du Triporteur de Télématin toujours avide de découvertes culinaires partout en France.

Retrouvez-moi sur Facebook

Suivez-moi

Contact

L.B. productions
15 rue du 8 mai 1945
75010 Paris