TÉLÉMATIN

Bocuse d’or : toqués de cuisine !

diffusé le vendredi 30 janvier 2019 à 7h52

Direction Lyon pour retrouver Loïc Ballet pour un événement unique en son genre. Depuis 30 ans, le Bocuse d'or est la plus prestigieuse compétition culinaire au monde. Elle rassemble des cuisiniers internationaux. 

Tous les deux ans se tient au cœur du Sirha la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt-quatre des chefs les plus prometteurs au monde vivront deux jours de compétition intenses, au court desquels il leur faudra donner le meilleur d’eux-même afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...

Les candidats se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse d’Or Europe, Bocuse d’Or Asie Pacifique et Bocuse d’Or America), individuelles ou par « Wild Cards ». Cette épreuve finale permettra de révéler au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.

Créé en 1987 par Paul Bocuse, afin de mettre en valeur le talent et l’excellence des chefs, le concours Bocuse d’Or a fêté ses 30 ans d’existence en 2017.

La finale du Bocuse d'Or aura lieu mardi 29 et mercredi 30 janvier 2019.

http://www.bocusedor.com/

https://www.sirha.com

Avatar

À propos de Loïc Ballet

Journaliste et animateur de télévision français. Pilote du Triporteur de Télématin toujours avide de découvertes culinaires partout en France.

Retrouvez-moi sur Facebook

Suivez-moi

Contact

L.B. productions
15 rue du 8 mai 1945
75010 Paris